LANGAGE PLUS

APPEL À CANDIDATURES RÉSIDENCE AU CENTRE LANGAGE PLUS ALMA, QUÉBEC DEADLINE : NOVEMBER 5th 2015

 

Dans le cadre du programme de mobilité MAP, les Pépinières européennes pour jeunes artistes et le centre Langage Plus lancent un appel à candidatures pour une résidence de deux mois à Alma, au Québec, du 8 février au au 9 avril 2016, avec le soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

 

Langage Plus est un centre d’art actuel où la recherche et la création donnent lieu à une programmation diversifiée d’expositions, de résidences, d’événements et d’activités éducatives. En accueillant des artistes d’ici et d’ailleurs, Langage Plus fait découvrir et expérimenter l’art d’aujourd’hui à un large public régional et local, participant également au rayonnement du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la scène nationale et internationale.

 

Le projet développé en résidence s’encrera dans une communauté almatoise ou régionale et ses contextes de vie, dans la relation à l’autre et le dialogue interculturel, en observation et en collaboration. Il participera ainsi à la volonté de Langage Plus et des Pépinières de promouvoir la création artistique comme vecteur de rencontre, d’échange et de développement, en l’inscrivant dans les différents contextes de vie.

 

p>Le programme de mobilité Map vise à promouvoir la mobilité et accompagner la professionnalisation des jeunes artistes sur le scène européenne et internationale.

 

 

2 mois, une fois par année :

Résidence d’hiver du 8 février au 9 avril 2016

 

Nombre de projets sélectionnés : 1

Le Conseil des arts et des lettres du Québec offre une bourse d’un montant de 2 000 $ par mois pour un maximum de 4 000 $. La résidence est conditionnelle à l’obtention de cette bourse.

 

Comment déposer votre candidature :

 

- Toutes les informations et conditions de participation sur ce document

- Déposez vos candidatures sur emobility.pro

- Pour répondre à l’appel veuillez suivre et les indications sur ce document

- Et vous connecter sur le site emobility.pro

Visuel 2: 
Titre FR: 

LANGAGE PLUS

Titre EN: 

LANGAGE PLUS

Contenu EN: 

OPEN CALL RÉSIDENCY AT LANGAGE PLUS ALMA, QUÉBEC DEADLINE : NOVEMBER 5th 2015

 

In the framework of the Map mobility program, Pépinières européennes pour jeunes artistes and Langage Plus is a contemporary art center where research and artistic creation lead to the programming of diverse exhibitions, residencies, events and educational activities. By welcoming artists from Québec and abroad, Langage Plus enable a broad regional and local audience to discover and experience today’s art and also participate in the Saguenay-Lac-Saint-Jean region’s influence on the national and international stages.

 

The Map mobility program aims at promoting the mobility of a young artists and accompanying them in their professionalization process on the European and international stages.

 

Period and length of the 2 residencies : - winter residence from February 8 to April 9, 2016 (2 months.

 

The Conseil des arts et des lettres du Québec offers a scholarship in the amount of $ 2,000 per month for up to $ 4000. The residence is conditional on receiving this award.

 

How to apply :

 

- All information on this document

- Apply on emobility.pro

- To help you to apply, please download guidelines

- And connect you on emobility.pro

Ordre: 
20