Jeune création vidéo-cinéma #2 : Le Park de Randa Maroufi

Jeune création
vidéo-cinéma #2 :
Le Park de Randa Maroufi

Découvrez ce film parmi la sélection des Pépinières pour la 13ème édition du programme Jeune création vidéo-cinéma, présentée dans le cadre du FIPA - Festival International de Programmes Audiovisuels 2017 à Biarritz.

http://art4eu.net/node/555PROJECTION : Document de création, 2015. La séance aura lieu à la Médiathèque de Biarritz le 26 janvier à 14h30. Toutes les informations sur la projection.
 
SYNOPSIS :
Lente déambulation dans un parc d’attraction abandonné au coeur de Casablanca, ce document de création dresse le portrait des jeunes qui fréquentent ce lieu et met en scène ces durées de vie, minutieusement recomposées et souvent inspirées d’images trouvées sur les réseaux sociaux. Temps politique, danger suspendu, passage à l’acte… Entre imminence et illusion, le spectateur observe en attendant que «quelque chose se passe», et finit par accepter une expérience de la durée.
 
RANDA MAROUFI :
Réalisatrice marocaine, vit et travaille entre Paris et Tanger. Artiste transdisciplinaire, Randa Maroufi interroge la place du corps dans l'espace public ou intime, au travers de photographies, d'installations, d'oeuvres sonores, de films et de performance. Sa démarche, souvent politique, révèle le statut ambigüe des images dans notre société. Après un cursus à l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan au Maroc., elle s'inscrit à l'École Supérieure des Beaux-Arts d’Angers où elle obtient les félicitions du jury. En 2015, elle sort diplômé du FRESNOY, Studio National des Arts Contemporains. Son film LE PARK a circulé dans des festivals du monde entier avant d'être sélectionné par les Pépinières dans le cadre de la 13e édition du programme Jeune création vidéo-cinéma.
 
DÉCOUVREZ LES AUTRES FILMS DE LA SÉLECTION :