Jeune création vidéo-cinéma #3 : ANGELIKA de Léopold Legrand

Jeune création
vidéo-cinéma #3 :
ANGELIKA de
Léopold Legrand

Découvrez ce film parmi la sélection des Pépinières pour la 13ème édition du programme Jeune création vidéo-cinéma, présentée dans le cadre du FIPA - Festival International de Programmes Audiovisuels 2017 à Biarritz.

PROJECTION : Document de création, 2016, Belgique et Pologne. La séance aura lieu à la Médiathèque de Biarritz le 26 janvier à 14h30. Toutes les informations sur la projection.
 
SYNOPSIS :
Réalisé dans le cadre du programme « Regards croisés » de l'INSAS, lors d’un échange entre jeunes artistes français et polonais, ce document de création suit une enfant de 7 ans entre le foyer, où elle vit et le chenil ou elle va rendre visite à son chien. Angelika avance avec courage et détermination. Avec une approche sensible et intimiste, le réalisateur la filme, alors qu’elle semble retrouver des souvenirs de moments plus chaleureux, grâce à l’affection que lui offre son chien, enfermé.
 
LÉOPOLD LEGRAND :
Réalisateur français insallé en Belgique. Après deux années de classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne et Khâgne) à Paris, Léopold Legrand part aux Etats-Unis où il entre à la Tisch School of the Arts de l'université de New York. Il y étudie le montage, l'écriture et la mise en scène pendant une année. De retour en Europe, il intègre l'INSAS à Bruxelles, école dans laquelle il termine aujourd'hui un master en réalisation. Âgé de 24 ans, il est lauréat des Pépinières pour leur programme Jeune création vidéo-cinéma avec le document de création ANGELIKA.
 
DÉCOUVREZ LES AUTRES FILMS DE LA SÉLECTION :