Jeune création vidéo-cinéma #4 : I made you, I kill you de Alexandru Petru Bădeliță

Découvrez ce film parmi la sélection des Pépinières pour la 13ème édition du programme Jeune création vidéo-cinéma, présentée dans le cadre du FIPA - Festival International de Programmes Audiovisuels 2017 à Biarritz.

PROJECTION : Document de création, 2016, France, États-Unis, Roumanie. La séance aura lieu à la Médiathèque de Biarritz le 26 janvier à 14h30. Toutes les informations sur la projection.
 
SYNOPSIS :
“Faire ce film à ce moment de ma vie me paraît primordial pour moi. J’ai toujours ressenti une grande honte à parler de mon enfance, même si cela m’a toujours rendu triste.” Ce documentaire de création réalisé en animation à partir de dessins d’enfants, de films et de photographies de famille, évoque avec singularité les traumatismes d’une enfance douloureuse dans la petite ville de Frătăuții Vechi en Roumanie.
 
ALEXANDRU PETRU BADELITA :
Réalisateur roumain, Alexandru Petru Bădeliță a intégré le Fresnoy en France après avoir obtenu un diplôme en Art du montage à la Romanian National Film University. Ses films oscille enre une esthétique onirique et surréaliste et ont une forte dimenssion autobigraphique. Aujourd'hui, il s'intéresse aux techniques de collage digital. Il est lauréat des Pépinières pour la 13ème édition programme Jeune création vidéo-cinéma avec le document de création ANGELIKA.
 
DÉCOUVREZ LES AUTRES FILMS DE LA SÉLECTION :